Lila, petit chef


A Fagacea, Lila est réputée pour être un vrai cordon bleu : choux à la crème de coquelicot, tarte aux champignons, feuilles de vigne fourrées au fromage de brebis... les spécialités fagacéennes n'ont aucun secret pour elle.
En petite elfe moderne, elle a décidé de créer son blog et de vous faire partager ses petites astuces culinaires !
C'est Zoé qui va être contente !

Maïtena

Pour retourner sur la page d'accueil de "Lila, petite elfe de Fagacea" clique ici !

La galette des rois pas pressés du tout

C'est vrai, je suis un peu en retard mais pour les gourmands, y'a pas d'heure pour s'enfiler une délicieuse galette...

La recette de la galette des rois du chef Simon étant parfaite : savoureuse et gourmande, Il n'est pas nécessaire d'en inventer une autre. Je vous invite donc à cliquer ici.

Voilà le résultat :


Pour les aventuriers de la spatule, les curieux du fouet, les furieux de la pâte feuilletée, voilà quelques idées pour servir à vos invités une galette originale sans pour autant attendre que les rois mages déboulent dans l'étable...
  • La galette des rois au chocolat et aux cerises : rajouter 150g de chocolat fondu et des morceaux de cerises confites ou cerises à l'eau de vie à la frangipane.
  • La galette des rois à la poire et aux pépites de chocolat : une fois la frangipane disposée sur la pâte feuilletée, déposer des quartiers de poire en rond dessus et saupoudrer de pépites de chocolat (ou de copeaux de chocolat patissier fait avec un économe).
  • La galette des rois aux abricots caramélisés : une fois la frangipane disposée sur la pâte feuilletée, déposer des moitiés d'abricots que vous aurez d'abord caramélisés à la poêle avec du miel.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un peu en retard la galette des rois...je me rabattrai donc sur la version poire chocolat !

Enregistrer un commentaire