Il ya quelques années, mes parents et moi sommes partis chez des cousins scandinaves à Dryadia. On en a ramené de belles recettes que nous nous sommes empressés de faire découvrir à nos amis fagacéens.
En voilà une que tout le monde adore...
Ingrédients :
4 belles patates
4 belles tranches de saumon fumé
4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc
du jus de citron
de l'aneth
sel, poivre
Préparation :
Nettoyer les pommes de terre correctement (la peau est censée être mangée). les mettre au four à 180°C pendant 45 mn.
Pendant ce temps, émincer le saumon fumé et le mélanger dans un saladier avec le fromage blanc, l'aneth, le sel et le poivre. Y rajouter quelques gouttes de jus de citron.
A la sortie du four, les laisser refroidir quelques minutes puis découper un petit chapeau à chacune.
Les vider avec une cuillère sans abîmer la peau. Ajouter la pulpe de pomme de terre à la farce au saumon.
Bien mélanger et remplir les peaux de pomme de terre avec cette préparation. Parsemer un peu d'aneth dessus pour la décoration.
Astuce : Servir de suite car se mange tiède.
Variante de cette recette :
Galette de pomme de terre
Ingrédients :
Pour 1.5kg de pomme de terre, compter 150g de farine
Préparation :
Faire un écrasé de patate avec environ 1.5 kg de pomme de terre. saler et poivrer la purée. Mélanger à la spatule la farine à la purée encore chaude jusqu'à obtention d'une pâte qui se décolle de la cuillère. Utiliser les mains vers la fin.
Fariner votre plan de travail, puis faire un boudin avec votre pâte. Faire chauffer une poêle à crêpes. Utiliser un peu de matière grasse. Découper des tronçons de pates et les abaisser en galette d'une épaisseur d'environ 1 cm.
Les faire cuire comme des crêpes environ 3 mn de chaque côté.
Les déguster rapidement pour ne pas qu'elles se ramollissent. Les servir avec une préparation thon + yaourt OU saumon + aneth + yaourt OU jambon cru.
Astuce : Si il vous reste quelques galettes, regarder dans votre frigo avec quoi vous pourriez les accommoder pour un prochain repas... Pour ma part, je les ai dégusté avec un reste de fromage à raclette... et j'en connais certain qui ont rajouter une petite tranche de jambon cru entre les deux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire